AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le Danceflor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MIAMI
▽ SUR NS DEPUIS : 02/07/2013
▽ MESSAGES : 45
MIAMI


Le Danceflor Empty
MessageSujet: Le Danceflor   Le Danceflor EmptyLun 15 Juil - 18:16

Danses et genres

Toutes ces informations ont été trouvées sur l'incroyable toile qu'est internet, puis modifiées et complétées par mes soins. Si tu en veux davantage, renseigne-toi. Wikipédia est ton ami, tout comme il est le miens.


Hip-Hop / Breakdance

Le Danceflor Tumblr_ml8b34fGPo1rtt6ilo1_500
La breakdance (ou break, b-boying, B-boy et que sais-je encore) est un style de danse développé dans les années 70, du côté de New York. C'est une danse comportant de nombreuses figures et enchainements au sol, qui se veulent acrobatiques. Un danseur de breakdance est appelé breaker, breakdancer, B-Boy ou encore B-Girl s'il s'agit d'une femme. Elle se pratique en solo ou en équipe, en général au milieu d'une foule formant un cercle. Les danseurs dansent chacun à leur tour : ils font ce que l'on appelle des passages.

En général, chaque danseur fait partie d'un crew, avec un nom d'équipe qui leur est propre. Un esprit de gangs demeure dans ces équipes, comme de véritables familles. Ainsi les crews se défient souvent les uns des autres: il s'agit de battles. Les deux crews se font alors face et font des passages chacun à leur tour. Le vainqueur est choisi par le public, ou jugé par des danseurs-arbitres.

Un peu de vocabulaire
Crew : un groupe de danse ou un groupe de graffiti.
Battle : défi de danse entre deux crew ou deux danseurs.
Bite : du verbe to bite en anglais (mordre) : action de copier ou de voler un mouvement d'un autre danseur ou d’un autre crew. Équivalent français : « pomper ».
Spin : tourner sur une partie du corps. Exemple : on nomme Head Spin l'action de tourner sur la tête.
Style : mouvements qui ont besoin de moins de force physique et de plus d’attitude, de rythme et de style.
Top rock : pas de préparation du breaker avant sa descente au sol.
Foot work : construction exécutée au sol avec les jambes.
Freeze : positions statiques sur une ou plusieurs parties du corps.
Tricks : Mouvement technique, enchaînement de freezes.
Drops : Les drops sont des mouvement de transition entre le top rock et le footwork.



Autres
Mais comme chacun le sait, il existe tout un tas de genres et styles. La danse connait différentes facettes ! En voici une petite liste variée :

Le Popping est une danse popularisée dont le principe de base est la contraction et la décontraction des muscles en rythme. Le beat transpire à travers les contractions appliquées par le danseur à des moments bien choisis (les claps, les caisses claires, etc.) qui lui permettent de s'approprier la musique. Le popping, tout comme le locking, est une danse faisant partie des funkstyles. En effet, ces danses ont fait leurs premiers pas sur la musique funk vers la fin des années 1970...

La danse Classique, ou la technique du ballet, vise à acquérir une souplesse des articulations qui permet d'exécuter des différents mouvements, d'une élégance rare. L'essentiel de cet art réside dans l'attitude générale du corps, la position adéquate, l'alignement de la tête et des épaules dans une verticale, la quantité et la qualité des rotations jambe dirigée vers l'extérieur du corps, la danse sur les pointes et enfin, la souplesse. Le but à atteindre est le parfait travail du pied, le port gracieux des bras et de la tête et une position esthétiquement correcte des différents angles.

La danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale, dérivant de la danse moderne, ou "modern jazz". D’un point de vue technique, c'est une danse dite « dans le sol ». C’est-à-dire qu’elle inclut des séquences de mouvements sur jambes pliées. Elle est également caractérisée par l'expression d'émotions et d'histoires au travers du corps.

Les danses de salon
Tango, valse, paso doble, rumba, bachata... Toutes ces danses qui nécessite un partenaire !

Les claquettes sont un style de danse né aux États-Unis au XIXe siècle. Le nom de claquettes vient du son produit par des fers (morceaux de métal adaptés) fixés sur les chaussures du danseur, ce qui fait de celui-ci, en même temps qu'un danseur, un percussionniste.

La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre. Ce sport demande force, endurance, souplesse et sensualité. Cette danse sensuelle, pratiquée à l'origine par les strip-teaseuses, sort peu à peu de son environnement érotique. Aujourd'hui, la pole dance est utilisée dans les cabarets, les cirques mais aussi les clubs de sport. Il existe trois types de figures en pole dance : le trick (figure figée sur la barre), le spin (figure réalisée en mouvement, qui tourne autour de la barre) et la transition (figure qui permet de faire une chorégraphie en alliant spin et trick).
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Danceflor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New Style ::  :: Règles & Contexte-